4shared
djnodus Home

« Quand la nuit meurt en silence ! »

Communiqué de presse :
« Quand la nuit meurt en silence ! »



Le 24 octobre dernier, Plaqué Or, promoteur d’artistes et organisateur de soirées; My Electro Kitchen, disquaire et organisateur de soirées électro,et Technopol, association au service de la culture électro, organisatrice de la Techno Parade, ont lancé conjointement la pétition « Quand la nuit meurt en silence ! ».

Adressée à l’attention du Maire de Paris, du Préfet de Police de Paris, du Président du Conseil Régional d’Ile-de-France, Ministre de l’Intérieur, Ministre de la Culture et de la Communication,… cette pétition dénonce les pressions subies par les lieux parisiens de diffusion musicale (bars, salles de concert, clubs).

Dix jours après sa mise en ligne sur le site www.quandlanuitmeurtensilence.com, plus de 11 200 signataires dont un tiers d’artistes et de professionnels de la nuit, soutiennent d’ores et déjà la pétition. Nous comptabilisons plus de 8800 personnes sur la fan page et près de 15 000 personnes inscrites sur le groupe Facebook.

Fort du succès de cette mobilisation, Plaqué Or, My Electro Kitchen et Technopol organisent une conférence de presse le mardi 17 novembre de 18h à 19h30 à la Bellevilloise [Paris 20] afin de présenter leurs démarches et revendications.

Cette conférence sera l’occasion de :

– faire un point sur la pétition et dresser un état des lieux de la nuit parisienne et de ses difficultés en l’illustrant d’exemples concrets.

– dresser le bilan sur les soutiens reçus et sur les éventuels premiers retours des destinataires. – lister les propositions concrètes afin d’obtenir l’amélioration de la situation.

– débattre avec le public et les journalistes.

Des exploitants de lieux, des organisateurs de soirées, les différents réseaux de musique actuelle seront présents. Cette conférence sera suivie d’un apéritif et d’une soirée sur un mode festif de 20h à minuit.

Contact presse
info@quandlanuitmeurtensilence.com
Eric Labbé
06 09 63 52 65

La Bellevilloise
21 rue Boyer 75020 PARIS
Metro Gambetta (ligne 3) sortie Martin Nadaud et Ménilmontant
(ligne 2) Bus 26, 61, 69, 96.

16 novembre 2009 Non classé , , , , , ,

Comments are closed