4shared
djnodus Home

FREE WIFI

FREE WIFI

Hotspots FreeWifi

Ce service accessible aux freenautes situés en zone dégroupée leur permet de bénéficier lors de leur déplacement d’un accès WiFi gratuit en se connectant à l’une des 3 millions de Freebox HD qui forme le réseau communautaire FreeWifi.

Toutes les FREEBOX HD dont le module WiFI est activé offrent ainsi un point d’accès WiFi au membres de la communauté Freenaute sans pour autant que cela diminue la bande passante de l’abonné dont la Freebox HD est mise à contribution, cette dernière étant allouée en priorité à l’abonné.

En effet, chaque Freebox HD diffuse deux réseaux WiFi distincts:

  • 1 – Le réseau WiFi privé du Freenaute, destiné à son usage personnel chez lui. Il est protégé par une clé personnelle de sécurité (WEP ou WPA);
  • 2 – Le réseau WiFi Free communautaire, accessible à tous les abonnés dégroupés une fois qu’ils ont saisi leur identifiants WiFi Free.

Les services de l’abonné sont donc préservés et ne subissent aucune perte de débit : la qualité de services dont ils disposent est garantie, en particulier la télévision et le téléphone. D’autre part, le réseau Free WiFi étant distinct du réseau WiFi privé du Freenaute et chaque connexion étant sécurisé par des identifiants et une IP distincte, la confidentialité des informations transmises est assurée.

Pour se connecter au réseau communautaire WiFi Free, il faut tout d’abord obtenir les identifiants qui vous seront nécessaire pour y accéder. Ces identifiants WiFi Free ne peuvent être obtenus que depuis le domicile de l’abonné, car il aura besoin de reporter l’identifiant qui s’affichera sur le boîtier ADSL de sa Freebox HD.

Une fois votre identifiant et son mot de passe obtenus et soigneusement notés, il ne reste plus, dans le cadre d’un déplacement, à profiter gratuitement de ses innombrables points d’accès.

Pour se connecter au réseau communautaire WiFi Free, une fois ces identifiants obtenus

  • 1 – Recherchez les réseaux WiFi à proximité
  • 2 – Connectez-vous à un réseau « WiFi Free »
  • 3 – Lancez un navigateur internet puis saisissez votre identifiant et votre mot de passe.
  • 4 – Ca y est vous êtes connecté

Notez qu’il est possible de désactiver complètement le module WiFi de la Freebox HD en l’éteignant, via « mon compte », rubrique Internet / « configurer mon réseau Wifi Freebox ».
Dans ce cas, vous ne pourrez plus profiter du réseau FreeWifi

7 juin 2009 Non classé

Comments are closed