4shared
djnodus Home

HALF MOBILE


Une main pour téléphoner. L’autre pour consulter ses mails et surfer sur internet… Le premier opérateur de télécommunications mobiles japonais, NTT Docomo, a présenté mardi un téléphone portable conçu par Fujitsu, qui se sépare en deux : combiné/clavier d’un côté, écran tactile de l’autre.

Il s’agit, selon l’opérateur, du premier modèle de ce type au monde.
NTT Docomo avait montré un prototype il y a plusieurs mois, indiquant alors qu’il espérait lancer un tel produit aux alentours de 2010. Ce devrait être le cas puisque l’appareil fonctionnel présenté mardi est censé être disponible dans les boutiques au Japon en mars ou avril prochain.

Deux éléments reliés par Buetooth

Les deux éléments séparables de ce téléphone haut de gamme s’échangent les informations par liaison automatique reposant sur la technologie de transmission sans fil à courte distance Bluetooth.

L’utilisateur peut ainsi tenir le combiné dans une main et converser, tout en consultant grâce à l’écran tactile tenu dans l’autre main des sites internet pour mobile, son carnet d’adresses, des photos, son agenda, ou tout autre élément textuel ou graphique.

Il est aussi possible de poser l’écran devant soi et de taper des textes, la partie clavier, extensible, comportant non seulement un pavé numérique mais aussi toutes les touches alphabétiques qui permettent d’écrire en japonais ou autre langue.

Le prix n’est pas encore connu

Ce nouveau mobile richement doté, dont le prix n’est pas précisé, est aussi équipé d’un petit projecteur qui permet d’afficher des vidéos, présentations et photos sur un mur ou autre surface blanche, pour en faire profiter tout le monde, à condition de ne pas être dans un lieu lumineux.

Ce téléphone peut également être utilisé en un seul morceau comme un traditionnel appareil monobloc à clavier coulissant.

ARTICLE ORIGINAL
http://www.leparisien.fr/economie/c-est-le-premier-telephone-qui-se-coupe-en-deux-10-11-2009-706472.php

10 novembre 2009 Non classé , ,

Comments are closed