4shared
djnodus Home

MXP4 ?

MXP4 ?


MXP4 développe des solutions de musique interactive qui ont vocation à faire évoluer l’expérience musicale des consommateurs en leur permettant de jouer avec la musique.

MXP4 offre une expérience de musique numérique interactive permettant à l’industrie musicale d’explorer de nouvelles opportunités commerciales et de développer des relations plus étroites entre artistes et fans.

Bien plus qu’un nouveau format, MXP4 est une solution, un outil pour développer des dispositifs musicaux premiums et interactifs tout en fournissant de nouvelles sources de revenus directes ou indirectes aux artistes et aux majors.

J’ai assisté la semaine dernière à une présentation privé de la solution, et je doit dire que j’ai était totalement séduit par le concept de la plateforme.

MXP4 propose des solutions technologiques pour créer un lien entre les fans et les artistes. Une vraie application de buzz marketing pour les Artistes. Pour vous rendre compte de la puissance de ce que MXP4 peut faire je vous invite à consulter cette page qui regroupe quelques sites pour des artistes qui ont été créé avec la plateforme de MXP4

Cette technologie de musique interactive permet d’enrichir l’expérience musicale à travers une infinité de possibilité d’écoute, de remixage et de jeux.

La plateforme permet de personnaliser les sites web des artistes avec des widgets interactifs.

La plateforme technologique MXP4 permet également de développer des modules dédiés au mobile avec notamment des applications Iphone. Ces widgets reprennent les mêmes spécificités et les mêmes évolutions que sur le web pour une expérience utilisateurs unique.

Je ne me fait pas de souci sur le développement de la plateforme. On est dans un période ou le tout online fonctionne de plus en plus, l’interaction avec les visiteurs, amis et contacts sur les différents support de communication subit une vrai révolution. La musique online est un business alternatif pour les artiste qui veulent faire du buzz autour de leur single ou album.

Ce qui me conforte dans raisonnement c’est les récentes levées de fonds dans le secteur de la musique online avec Spotify et Deezer qui viennent tous deux d’annoncer des levées de fonds conséquentes avec 20 Millions de £ pour Spotify et 6 Millions d’euro pour Deezer. Et ce n’est pas tout avec une levé de 9 Millions d’euro pour GoomRadio il y a quelques mois.

Mxp4 est une nouvelle approche de la musique la possibilité de jouer avec la musique, un vrai outils pour réaliser des Buzz Marketing pour les artistes !

25 novembre 2009 Non classé

Comments are closed