4shared
djnodus Home

Nouveau : La Freebox devient une console de jeux !


C’était devenu un secret de Polichinelle suites aux fuites d’il y a quelques jours, mais c’est maintenant officiel, la Freebox HD se transforme en console de jeux vidéo et la télécommande en manette de jeux ! C’est la première fois au monde qu’une box permet d’utiliser de véritables jeux de consoles directement sur le téléviseur via le service Freebox TV.

La sélection de jeux développés en interne (Démineur, Solitaire, Morpion, Bomberbox, Sokobox, Scavenger, Snakebox,…) peut être aisément enrichie par des centaines de jeux émulés (consoles).
Il suffit pour cela de disposer des ROMS (Read Only Memory ou image de cartouche de jeu vidéo) de jeux ou de les récupérer sur l’une des plateformes web de téléchargement légal existantes (dans la rubrique jeux d’Univers Freebox) puis de les copier sur le disque dur de la Freebox HD via FTP ou sur une clé USB (ou tout autre Disque Dur Externe) que l’on connectera à la Freebox HD.

Free propose également des jeux 3D : un moteur Duke Nukem 3D et un moteur Doom sont maintenant inclus, le principe est sensiblement le même que pour les jeux sur console : pour Duke Nukem 3D, il suffit de copier le fichier « .grp » depuis Gog sur le disque dur de la Freebox.

Pour Doom, les fichiers « .wad » sont disponibles ici et peuvent être également transférés sur le disque dur inclus dans la Freebox.

Un kit de développement (SDK) ainsi que des tutoriaux sont également proposés afin de permettre aux Freenautes souhaitant développer de nouveaux jeux au profit de la communauté de le faire facilement. Ce kit est disponible sur : http://elixir.freebox.fr/ .Une boutique en ligne permettant de vendre ce type d’application ouvrira en début d’année prochaine.

Disponible dès aujourd’hui, ce service inclus dans l’abonnement est accessible à tous les abonnés
Haut Débit dégroupés équipés d’une Freebox HD. Il est également disponible sur un deuxième téléviseur pour les abonnés du service Multi TV.

NB : Ce service de jeux sera également disponible pour les abonnés Alice disposant de l’AliceBox V5

article original

21 novembre 2009 Non classé , ,

Comments are closed