4shared
djnodus Home

Universal soldier 3

S’il semble dernièrement vouloir lancer sa carrière sur une autre voie avec des films comme JCVD et Full love, pour lequel il est d’ailleurs scénariste et réalisateur, Jean-Claude Van Damme restera toujours un acteur de péloches d’action et le démontrera donc prochainement en redevenant Luc Devereaux. Parce que Van Damme dans Universal Soldier 3, c’est désormais chose confirmée !

Cependant, nous ne savons encore quelle sera la part de son rôle dans l’histoire -« qui sera en rapport avec quelque chose du passé » (?)- car, comme il l’a révélé au micro de MTV, il n’aura que dix jours de tournage sur ce projet. Reste à savoir maintenant s’il s’agira d’une production en vue d’une sortie salles ou en DVD, ce qu’ignore pour l’instant le karatéka belge et qui impliquerait une présence plus ou moins importante, le tournage d’un direct-to-video pouvant s’exécuter beaucoup plus rapidement.

Nous pourrions néanmoins nous prendre à espérer à une sortie sur les grands écrans comme en atteste la présence, au poste de directeur de la photographie, d’une réalisateur comme Peter Hyams. Une nouvelle qui a surpris Van Damme, ayant été dirigé par lui dans le très sympa Timecop. « J’ai justement reçu hier un coup de fil de Peter Hyams, qui m’annonçait qu’il allait être directeur de la photo sur mon film. Je lui ai dit : « Tu es fou ? Tu vas t’occuper de la photo alors que tu es un excellent réalisateur » ? » Malgré tout, Jean-Claude Van Damme ne sera pas en terrain inconnu puisque c’est Simon Fellows qui mettra en images ce troisième opus cinématographique de Universal Soldier. Réalisateur Ultime menace et Jusqu’à la mort avec Van Damme, il sera déjà passé au grand écran avec une revisitation -actuellement en post-production- du classique de Lewis Carroll, Malice in Wonderland, dans laquelle joue Maggie Grace.

Voilà donc un projet qui pourrait s’avérer très sympathique, pour peu que l’on ne prenne pas une voie similaire à celle de Universal Soldier : le combat absolu. Petit ombre au tableau : Dolph Lundgren, lui, restera sur sa fin « déchirante » de Universal Soldier car il ne reviendra pas pour ce long-métrage, ayant été jugé pas assez bankable par les producteurs. Ce à quoi Van Damme a rétorqué : « il le sera avec moi » ! C’est aussi pour ça qu’on l’aime.

source

28 novembre 2009 Non classé , , , , , ,

Comments are closed